Location de gîtes en France

Location de gîtes

En été comme en hiver, les vacances restent des moments très attendus, autant par les plus petits que les plus grands. L’occasion pour la famille et les amis de se retrouver et de renouer les liens quelque peu oubliés en raison du train-train quotidien. Pour que ces retrouvailles soient des plus mémorables, il est capital de bien choisir son hébergement. Ces dernières années, les gîtes ont particulièrement la cote. Sans doute, parce que cette formule de location de vacances permet des séjours conviviaux et uniques. Pour des vacances réussies, retrouvez ci-après quelques recommandations pour bien choisir votre gîte.

Optez pour un gîte adapté à vos besoins

En France se découvre une large panoplie de gîtes, conçus pour répondre aux goûts de chacun. Ce type d’hébergement est classé en trois catégories : le gîte rural, le gîte de groupe et le gîte d’enfants. Le premier convient aux vacances en famille ou avec ses amis. Il s’apprécie pour la sérénité et le calme qu’il offre. Ce modèle de location de vacances se situe habituellement dans une bâtisse ou maison traditionnelle et offre une sortie privative sur l’extérieur afin de garantir l’intimité des résidents. Le second s’opte pour les vacances en groupe. Sachez que cette formule peut accueillir une dizaine à des centaines de personnes, idéale pour les réunions familiales et les sorties scolaires. Le troisième, de son côté, est recommandé pour les vacances avec des enfants. Ce type de gîtes est conçu pour s’adapter aux besoins des plus jeunes, tant en termes de sécurité que des activités. Que vous optiez pour un gîte rural, de groupe ou d’enfants, des locations pour vos vacances partout en France peuvent être envisagées.

Choisissez votre gîte selon son confort

Chaque vacancier est unique. Cela dit, le confort d’un gîte ne sera forcément pas perçu de la même manière. Afin de satisfaire toutes les envies, les gîtes sont classifiés en fonction de plusieurs critères, dont la décoration, le confort, le charme de l’architecture ainsi que les services proposés. À la différence des hôtels, catégorisés par des étoiles, les gîtes eux sont classifiés par épis, qui vont d’un à cinq. Plus le niveau de confort est élevé, plus un gîte gagnera en épi. La classification de cette formule de location de vacances dépend aussi de son environnement et du cadre aux alentours (la mer, la forêt, un lac, la montagne…). Choisissez ainsi votre gîte en fonction du paysage que vous affectionnez. Les équipements d’un gîte ont aussi un impact sur son classement. Sachez que les gîtes de 5 épis se dotent de différents équipements de loisirs : piscine, tennis, sauna, jacuzzi… De quoi ravir toute la famille. Pour dénicher une bonne affaire, n’hésitez pas à consulter les comparateurs de gîtes en ligne.

Sélectionnez votre gîte en fonction de vos attentes de vacances

Les vacances sont une occasion pour s’adonner pleinement à toute une ribambelle d’activités. Outre les éléments de confort et les équipements d’un gîte, son emplacement joue également un rôle crucial. Bien situé, ce type de location de vacances peut offrir une pointe d’authenticité à vos séjours en famille ou en groupe. Si vous souhaitez inclure de sensationnelles parties de pêche dans votre programme, il est conseillé de choisir un gîte dans l’Allier, en Ardèche ou encore dans le Jura. Si, par contre, vous voulez mettre un point d’honneur à la randonnée, un gîte en Bretagne, dans La Corse ou encore et dans les Pyrénées sera le bienvenu. Enfin, pour des séjours centrés autour de la nature, pliez donc bagage pour le Lot, le Morbihan ou encore les Hautes-Alpes. Dans chacune de ces adresses se découvrent de magnifiques spots qui vous permettront de récréer et de renouer votre lien avec Mère Nature.

Réservez votre hôtel, vol et voiture en même temps
Réserver une location de vacances à Vallorcine