Provence : visitez le théâtre antique d’Orange pour assister à un combat de gladiateurs !

Vous pouvez assister à un combat entre les gladiateurs pendant un week-end. Il suffit d’aller en Provence pour voir le théâtre antique d’Orange. Vous aurez l’occasion de rencontrer des légionnaires, des gladiateurs et des empereurs. La cité d’Arausio a été fondée plus de 2000 ans avant notre ère par les vétérans de l’Ile légion gallique (qui sont des Romains). Cette ville va faire son retour et va remettre la ville à ses racines.

Comment se déroule le théâtre antique d’Orange ?

Le théâtre antique d’Orange s’est déroulé durant 5 années consécutives en Provence. En effet, la ville d’Orange et le théâtre antique organisent la fête romaine pour les familles afin qu’ils se nourrissent de l’histoire. Il s’agit d’une reconstitution grandeur nature avec une centaine de reconstituteurs pendant tout le long du week-end. Le centre-ville sera investi pour créer des multitudes d’animations et le théâtre antique sera le cœur des opérations. Vous pouvez y passer votre journée et les enfants moins de 7 ans peuvent y entrer gratuitement. Il y aura pleins d’animations gratuites dans le centre-ville. Vous pouvez assister à des jeux, des ateliers, des démonstrations, des reconstitutions…

Quels types d’animation pouvez-vous voir ?

Pendant ce théâtre antique d’Orange, les événements débuteront à 10 heures du matin pour se terminer assez tard. Vos enfants pourront assister à des ateliers pédagogiques sur le campement romain. A midi, dans le cœur du campement, il y aura une cérémonie de culte impérial. Ce seront les prêtres qui se chargeront de la cérémonie (qui sera déclamée en latin) pour donner honneur à l’empereur Auguste. De 14 heures à 17 heures, il y aura des combats de gladiateurs, des manœuvres militaires et des spectacles de danses romaines. Vers 20 heures, il y aura une cérémonie pour invoquer les dieux. Dans la taverne romaine dans les vestiges du temple, il y aura une proposition de cuisine d’inspiration romaine pour explorer les saveurs méditerranéennes et exotiques de l’antiquité.

Que devez-vous connaître sur cet événement ?

Durant le théâtre antique d’Orange, au centre-ville, il y aura un défilé des légions Romaines et de l’Empereur Auguste. Il y aura également pleins d’animation comme les ateliers, les démonstrations de mosaïque antique, le campement des irréductibles Gaulois, spectacle de danses romaines, combats des gladiateurs, la couronne de fleurs et beaucoup d’autre. Pour clore la saison des Augustales, il vous propose un voyage dans le temps pour découvrir l’Orange durant l’époque romaine. Ne ratez pas la reconstitution des artistes pour le théâtre antique d’Orange.

Séjour en famille dans le Finistère : pour prendre le grand air !
Pourquoi ne pas partir en famille à la montagne pour s’immerger en pleine nature ?