Quels sont les parcs animaliers les plus visités en France ?

parc animalier

Quand vous visitez un parc zoologique, vous vous attendez toujours à voir différents animaux de toutes les espèces. Vous espérez ressentir des frissons et être impressionné par la beauté de la faune. Dans un parc animalier en France, votre souhait de rencontrer des animaux sauvages, des animaux marins et surtout ceux qui ne sont pas endémiques de votre pays se réalisera. Chaque parc de France essaie de vous offrir le meilleur à leurs manières. Cependant, 3 parcs animaliers occupent la tête du classement dans le taux de visite chaque année. 

Le parc de Courzieu

Situé à proximité des villes de Lyon, Bourg-en-Bresse, Grenoble, Mâcon et Saint-Étienne, le parc animalier de Courzieu vous emmène vers le monde sauvage de la faune et la flore locale. En effet, il offre un vrai habitat naturel pour les animaux. Cela leur permet de continuer à vivre à l’état sauvage, et non en captivité dans des cages. Vous pouvez donc admirer les animaux en pleine nature comme si vous étiez dans la forêt, dans la jungle ou dans les plaines. Les promenades en pleine nature dans ce parc vous feront rêver et vous offrent des frissons en vous retrouvant nez à nez avec des animaux tels que des loups. Ce parc animalier du sud de la France abrite plusieurs espèces de loups, des marmottes, une quarantaine d’espèces de rapaces, des milliers d’escargots de différentes espèces, des limaces et des cochons d’Inde. Lors de votre visite, vous serez accompagné par un guide expérimenté, qui vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur chaque espèce. Des spectacles avec des animaux dressés ont lieu dans le parc durant certaines périodes. Pour savoir comment accéder à ce parc, vous trouverez des renseignements le concernant sur divers sites internet.

Le parc zoologique de Vincennes

Facile d’accès, se trouvant dans la capitale du pays, c’est un parc animalier en France qui fait partie des plus visités durant toute l’année. Il abrite des espèces venant du monde entier : loups, girafes, manchots, les rhinocéros et beaucoup d’autres espèces. Le parc zoologique de Vincennes permet d’admirer ces animaux dans tous les angles, car ils résident dans les biozones. Ce sont de grands enclos qui contiennent tout ce dont l’animal a besoin pour vivre comme dans son milieu naturel. Et comme vous y venez pour vous amuser, différentes attractions vous attendent en plus de la visite pour admirer les animaux. 

Le parc de Beauval

Un espace animalier de 35 hectares environ, avec plus de 3000 espèces de mammifères et d’oiseaux, environ 7000 insectes différents et des poissons et reptiles de diverses espèces, ce parc fait partie des plus célèbres de la France. Vous ne saurez plus où tourner votre attention, car les animaux des quatre coins du monde sont rassemblés dans ce parc. Comme vous ne parviendrez pas à tout découvrir en une journée, vous pouvez passer un séjour de 2 jours dans l’un des hôtels de Beauval. Plusieurs programmes y sont en place et les visiteurs peuvent y participer, surtout dans la protection des animaux par le parrainage d’un animal.

Se baigner à Marseille : entre la plage et les piscines privées
Vacances dans l’Utah : pour vivre une expérience unique dans un Ranch au Far West !