Pourquoi ne pas visiter les Yvelines : avec son château de Versailles et sa forêt de Rambouillet ?

Le département des Yvelines est un choix idéal pour une escapade en famille ou entre amis. Pas trop loin, il possède plusieurs endroits incontournables comme de beaux villages, la forêt de Rambouillet ou le château des Versailles.

Les Yvelines et ses plus beaux villages incontournables

Les Yvelines font partie des départements français où l’on peut trouver les plus beaux villages. On distingue par exemple le village de Monchevet qui est une véritable image de l’époque médiévale. Marqué par le pont médiéval, la porte de Bretagne et l’église de Sainte Marie Madeleine c’est un endroit à ne pas rater pour ceux qui sont de passage dans les Yvelines. D’autre part, le village de Rochefort qui est une ancienne cité féodale mérite également une petite visite avec son parc naturel, le petit village de chevreuse quant à lui est une décoration très favorable pour les cartes postales. On peut aussi citer le village de Montfort l’Amaury et le village des Mesnuls qui sont des villages touristiques à visiter absolument pour marquer son passage dans les Yvelines.

Le château de Versailles : un patrimoine national dans les Yvelines

Le château de Versailles est le plus grand patrimoine qui marque le département des Yvelines, il est classé parmi les patrimoines mondial. Un château qui s’étend sur 800 ha, passer dans les Yvelines sans visiter le château de Versailles c’est comme passer à Paris sans voir la tour Eiffel. Un grand château entouré de parc et de très beaux jardins paradisiaques ainsi que le château des tritons, c’est une véritable œuvre architecturale avec des lieux dédiés à l’opéra royal. On y trouve également des fontaines et de grandes eaux nocturnes et musicales qui contribuent au charme de cet endroit.

Les Yvelines : célèbre pour sa forêt de Rambouillet

La forêt de Rambouillet est aussi un endroit qui marque les Yvelines et attire le plus de touristes. Une grande forêt de 180ha de bois, on peut y profiter de l’agréable compagnie de divers animaux de la forêt tels que les cerfs, les sangliers et les biches. D’autre part, le château de Rambouillet est un véritable monument historique et un domaine présidentiel depuis plusieurs années. La Bergerie Nationale est également un endroit idéal à visiter dans le parc du château de Rambouillet, on peut y voir plusieurs animaux de la ferme comme les moutons, les vaches laitières, les chevaux et les lapinous. La laiterie de la reine et la chaumière aux coquillages.

Découvrez le pays Basque : le surf, le bon jambon et les fêtes de Bayonnes !
La grotte de Lascaux : un site préhistorique à voir absolument en Dordogne !