Dubaï : la capitale de l’émirat où l’on ne s’ennuie jamais !

Si vous souhaitez vous évader pendant quelques jours en hiver, Dubaï est l’endroit idéal. Le vol est confortable, le décalage horaire n’est pas trop important (trois heures en hiver, deux heures en été), et vous avez l’impression d’être dans un autre endroit dès que vous descendez de l’avion. Ces dernières années, Dubaï s’est développé en tant que destination touristique majeure.

Voyage à Dubaï : comment s’y rendre ?

S’il est un pays où il est pratique de se rendre, c’est bien Dubaï. La majorité des pays européens, dont la France, ne nécessitent pas de visa préalable au voyage. Un visa touristique vous sera remis lors du passage à la douane, vous permettant de rester dans le pays pendant la durée de vos vacances. Ce visa est valable six mois et vous permet de rester jusqu’à 90 jours dans le pays. Chaque jour, Air France et Émirates assurent des vols directs entre Paris et certaines villes de province française et Dubaï (Lyon et Nice). De nombreuses capitales européennes sont également desservies par des vols avec escale. Cela prend un peu plus de temps, mais c’est généralement moins cher. Vous trouverez rapidement un taxi pour vous conduire à votre hôtel dès votre arrivée à l’aéroport international de Dubaï. Si votre hôtel est proche d’une station de métro, vous pouvez également prendre le métro.

Que faut-il voir et faire à Dubaï ?

Il y a tellement de choses à faire à Dubaï pendant les vacances. Les possibilités d’événements sont presque infinies. Comme vous ne vivrez pas pendant des mois, vous devrez vous en tenir à l’essentiel pendant votre visite. Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial de la région. Il est directement relié à la Burj Khalifa. Vous pouvez donc combiner une visite de la tour avec une séance de shopping au Dubai Mall. En effet, il ne serait pas exagéré d’explorer tous les magasins de taille disproportionnée du centre commercial en une journée. Ski Dubaï, aussi bizarre que cela puisse paraître, est l’une des attractions les plus célèbres de la ville. La piste de ski du Mall of Émirates est ouverte toute l’année et vous permet de dévaler une pente enneigée.

Quelle est la durée d’un séjour à Dubaï ?

Sept à dix nuits constituent le séjour typique à Dubaï. C’est le temps que les visiteurs passent à visiter les différentes attractions touristiques et à se détendre. Si vous faites un détour par Oman ou Abou Dhabi, ajoutez au moins trois nuits supplémentaires pour être sûr d’avoir suffisamment de temps pour voir les plus beaux sites du Moyen-Orient. Sur votre chemin vers l’Asie ou l’Afrique, vous voudrez peut-être vous arrêter à Dubaï pour quelques heures. C’est un excellent moyen de découvrir rapidement la ville. N’hésitez pas à réserver un séjour de deux nuits.

Vacances dans l’Utah : pour vivre une expérience unique dans un Ranch au Far West !
L’île de Paros : pour les passionnés de mythologie grecque !