Se baigner à Marseille : entre la plage et les piscines privées

Vous êtes dans le vieux port de Marseille à la mi-août. La chaleur est étouffante et vous chercherez naturellement un endroit où vous baigner à Marseille. Mais comment peut-on choisir ? Plage publique, plage privée, piscine ? Alors que certains veulent du sable pour construire des châteaux, d’autres le considèrent comme un matériau sale et douloureux. Cela dit, on a examiné les avantages et les inconvénients des plages publiques, des plages privées et  des piscines privées à Marseille pour vous assister à choisir le meilleur lieu de baignade pour vous.

La plage publique et les piscines à Marseille

Les plages publiques sont idéales pour les moins exigeants, en particulier ceux qui ne veulent pas payer. Vous pouvez nager, bronzer, vous allonger sans payer un centime. Aussi, l’ambiance en été a tendance à être très conviviale, et la proximité des voisins peut donner lieu à des rencontres amicales ! Cependant, si vous cherchez un endroit calme pour vous reposer et être tranquille, ce ne sont pas les endroits pour vous. En effet, vous devez d’abord trouver une place au milieu d’une plage bondée, puis endurer la distance d’à peine 1 cm de vos voisins et les dangers qui les accompagnent : voisins secouant le sable de leurs serviettes, ballons volant directement sur vous, et un bémol, quand vous allez vous baigner et vous trouverez qu’il y a vraiment trop de monde. Il est impossible de ramper sans risquer de se faire renverser. Ce lien vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur la baignade à la plage ou à la piscine privée à Marseille.

La plage privée à Marseille

La plage privée est le dernier arrêt des amoureux de l’océan, et si vous voulez absolument vous baigner à Marseille mais que vous ne voulez pas marcher dessus, la plage privée est faite pour vous. Vos voisins sont plus calmes, vos serviettes sont propres et l’endroit est relativement calme. Ce n’est pas complètement privé comme une piscine privée, mais tout le monde cherche souvent la paix et la tranquillité dans ce genre d’endroit, donc ce n’est pas un problème. Vous ne pourrez peut-être pas vous amuser suffisamment après la contention, pour ne pas déranger vos voisins et gêner vos enfants.

En revanche, préparez-vous à sortir votre portefeuille, les factures sont souvent aussi salées que la mer ! Les chaises longues pour adultes et enfants commencent à 12 euros et peuvent rapidement monter à des dizaines d’euros pour une journée de nourriture. La plage n’a pas été privatisée. De plus, les plages privées peuvent être bondées pendant l’été, donc le premier prix à payer est le prix des transats, pas la relative tranquillité à cette période. En ce qui concerne la baignade à Marseille, il y a en fait beaucoup d’options entre la plage et la piscine.

Les piscines privées à Marseille

Bref, une plage privée c’est super si vous voulez vous détendre au calme et profiter de la vue mer plutôt que de vous amuser en famille en toute liberté. Cette sélection des meilleures plages privées de Marseille par l’Office de Tourisme de Marseille vous permettra de choisir la plage qui vous correspond le mieux. Baignade d’été, un seul mot d’ordre : Enjoy ! Il y a peu de jours de repos, donc c’est cher. Faites donc le bon choix entre plages publiques, piscines privées et plages privées. En revanche, ne manquez pas le spectacle de Marseille. Du Fort Vauban à la crique de Notre-Dame-de-la-Garde, vous avez le choix. Sur ce, enfilez vos maillots de bain et vous souhaitez à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Quand vous rentrez chez vous pour vous sécher, vous cherchez votre petite plage parmi des milliers de petites plages identiques, toujours inquiet que vos affaires aient été volées. Par contre, les plages publiques ne sont pas toujours propres et vous y trouverez parfois des mégots de cigarettes, des éclats de verre et de papier, ce qui n’est pas agréable.

Le coût d’une piscine privée à Marseille

On parle d’une piscine privée. Oui, vous pouvez en louer près de Marseille. Le service est fourni par une startup qui met en relation locataires et propriétaires de piscines. On vous permet de privatiser la piscine le temps d’une demi-journée en famille ou entre amis. Vous oublierez l’agitation des plages publiques et des voisins bruyants et trouverez un endroit plus calme et plus privé. Vous pouvez également utiliser le barbecue et le réfrigérateur du propriétaire. Vous êtes dans un environnement agréable, généralement dans un jardin auquel vous avez accès. Parfois, il y a une table de ping-pong, un trampoline ou des boules de pétanque. Le loyer est fixe par personne, généralement autour de 15 euros. Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits, les enfants de moins de 12 ans sont à moitié prix. D’autre part, vous n’avez pas besoin de payer pour le stationnement comme vous le faites à la plage et pour la détente. Le coût reste donc très abordable par rapport aux plages privées.

Dubaï : la capitale de l’émirat où l’on ne s’ennuie jamais !
Vacances dans l’Utah : pour vivre une expérience unique dans un Ranch au Far West !