L’île de Paros : pour les passionnés de mythologie grecque !

L’île de Paros est une destination touristique qui se trouve en Grèce. Elle est très prise par les touristes, car elle est connue pour ses contes et légendes. En effet, cette île a été l’acte de plusieurs actes historiques. Mais elle est aussi idéale pour passer de bonnes vacances à la mer.

Pourquoi visiter l’île de Paros ?

L’île de Paros est un groupement de plusieurs îles. Elle est à proximité de la capitale Athènes, les voyageurs peuvent s’y rendre facilement en prenant l’avion ou en profitant d’une croisière maritime. Cette île a beaucoup de sites culturels et d’activités qui font ravir les visiteurs. Paros est une ville de pêcheurs, la ville portuaire fait sentir une certaine romance avec beaucoup de charmes. Les activités nautiques sont omni présentes sur cette île. En effet, les touristes peuvent faire du windsurf, des ballades en canoë-kayak ou encore de la spéléo. Les activités y sont nombreuses elles n’attendent que les visiteurs.

L’histoire de Paros

L’île de Paros est une île qui a beaucoup d’histoires et de légendes à raconter. En effet, cette ville a échoué dans les mains des Perses avant sa libération par les spartiates vers l’année 403 avant Jésus-Christ. Mais il n’y a pas de documents attestant une bataille ou une tournure dans l’histoire impliquant la cité parienne. Cette île a fait l’objet d’une grande convoitise durant les nombreuses tournures de l’histoire. Elle est tombée entre les mains des garnisons romaines vers l’an 145 avant Jésus-Christ. Elle a été intégrée à la province d’Asie. Mais comme les documents manquent, l’histoire ne raconte pas comment elle a été libérée. Cependant, l’île de Paros reste une destination très prisée par les vacanciers.

Les sites touristiques de l’île de Paros

L’île de Paros est facilement accessible depuis Athènes par bateau. Les visiteurs arrivent dans la plus grande ville de l’île : Parikà. Cette ville a le plus grand port touristique de toute l’île. Elle a aussi des bâtiments historiques comme le château qui se trouve dans la ville de Castro et les temples de Déméter et d’Apollon. Mais Paros a aussi les cités perchées de la ville de Lefkès, ces cités sont peu peuplées, mais la beauté de celles-ci n’a pas d’égaux. La vallée de papillon est un site touristique qui se trouve près du monastère de Saint-Arsène. La flore et la faune qui se trouve sont très luxuriantes avec les papillons.

L’île de Paros est une grande île qui se situe près de la Capitale. Cette île a fait partie de l’histoire durant la mythologie et les ères romaines. Mais sa participation et ces récits historiques restent un mystère à découvrir. Il y quand même des traces de l’histoire comme le château de la ville de Castro construit au XII siècle.

Dubaï : la capitale de l’émirat où l’on ne s’ennuie jamais !
Vacances dans l’Utah : pour vivre une expérience unique dans un Ranch au Far West !